Fin d’année 2023 sanglante à Vacoas. Le soir du réveillon de la Saint Sylvestre, le 31 décembre, a été marqué par un acte violent dans le quartier, après qu’un soudeur de 27 ans a été poignardé par un de ses amis au cours d’une dispute. Le jeune homme blessé a été rapidement transporté à l’hôpital Victoria, où il a été admis.
Publicité
Dans la journée du lundi 1er janvier, la police, dirigée par le sergent Bangaleea, a procédé à l’arrestation du suspect, un homme de 53 ans, et a saisi deux couteaux qui auraient été utilisés lors de l’incident. Le même jour, le quinquagénaire a comparu devant la Bail and Remand Court (BRC) à Port-Louis. Il est actuellement maintenu au Vacoas Detention Centre pour faciliter le déroulement de l’enquête, placée sous la supervision de la Woman Superintendent of Police (WSP) Ramlochun.
Aux alentours de 11 heures, lundi, la victime a partiellement exposé sa version des faits à la police, enregistrant sa déposition depuis son lit d’hôpital. Selon les explications du vingtenaire, il avait l’intention de passer le réveillon du Nouvel an en compagnie de ses deux amis dans son quartier. Une dispute a éclaté entre les trois hommes à proximité d’une tabagie. À un moment donné, le présumé suspect de 53 ans a attaqué l’un des membres du groupe. Le soudeur de 27 ans a tenté d’apaiser la situation, mais l’agresseur a sorti un couteau dissimulé sous ses vêtements et lui a porté un coup avant de prendre la fuite.
L’enquête policière suit son cours.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !