Live News

Vacoas : un journaliste de Sunday Times interpellé par la police, des images sur son portable effacées 

Un journaliste de l’hebdomadaire Sunday Times a été interpellé par la police ce mercredi matin 17 octobre dans l’enceinte du Citizens Advice Bureau de Vacoas. Il s’y était rendu dans le cadre de ses fonctions pour un reportage ou le ministre de la Fonction publique, Eddy Boissezon, recevait ses mandants. 

Publicité

Le journaliste a été interrogé par le ministre avant d’être embarqué par des policiers du poste de police de Vacoas. Il a ensuite été contraint de leur remettre son téléphone cellulaire. Il dit avoir constaté à sa grande surprise que lorsqu’on lui a retourné le portable, plusieurs images et vidéos avaient disparu. 

«Il y avait une réunion entre le ministre Eddy Boissezon et ses mandants. Je prenais des photos du centre. Le ministre m’a aperçu et m’a demandé de venir le rencontrer à l’intérieur. Li fin dir la polis chek mo telefone. La polis san demande fin pran mo telefone. Ti ena VIPSU et garde du corps. La police m’a par la suite conduit au poste de police. À ma grande surprise, tous mes recordings ont été effacés. Pa kone kuma. Mai pa mwa », a confié le journaliste sur les ondes de Radio Plus.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !