Live News

Vacoas : un jeune toxicomane terrorise son père de 74 ans

À Clairfonds, Vacoas, un toxicomane de 23 ans perturbe la tranquillité de sa famille. Son père, âgé de 74 ans, l’accuse d’avoir transformé la maison familiale en un lieu de violences pour obtenir de l’argent.

Publicité

Le vendredi 22 août 2025, vers 17 heures, le septuagénaire dit avoir reçu un appel de son fils, qui exigeait Rs 3 000. Il refuse. Furieux, le jeune homme se rend à la résidence familiale armé d’un sabre.

La discussion dégénère rapidement. Neuf vitres de la maison sont brisées à coups de sabre. Puis, le vingtenaire s’acharne sur deux véhicules garés dans la cour, pulvérisant le pare-brise d’une Peugeot et la lunette arrière d’une Kia. Les dégâts matériels sont évalués à Rs 50 000. 

Pensant que l’incident était isolé, le père n’alerte pas la police. Mais le mardi 2 septembre, vers 17 h 30, il reçoit un nouvel appel. Cette fois encore, le jeune homme réclame de l’argent et menace de causer de nouveaux dégâts si son père refuse.

Voyageant souvent pour des raisons professionnelles, le septuagénaire s’inquiète pour la sécurité de son épouse et de sa fille, exposées aux colères imprévisibles du jeune homme. « Mo pa anvi ki mo fami vinn viktim. Mo finn fer tou pou mo garson, me li finn vinn esklav ladrog », confie-t-il.

La police a ouvert une enquête et visionnera les images de vidéosurveillance. Le dossier est traité comme une affaire de menaces suivies de destructions de biens avec circonstances aggravantes.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !