Fin tragique pour Mohamad Oufraan Latona. Cet éboueur, employé par la municipalité de Vacoas-Phoenix, a fait une lourde chute d’un camion poubelle ce mercredi matin, 19 juin. Mandés sur les lieux, les personnels du SAMU n’ont pu que constater le décès de cet homme de 60 ans. L’autopsie pratiquée par le chef du médico-légal de la police, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, a attribué le décès de la victime à une fracture du crâne.
Publicité
Chez la famille Latona à Sadally, c’est la consternation. Parallèlement, l’insécurité autour de ce métier est décriée et les langues se délient. Les éboueurs de la mairie de Vacoas-Phoenix racontent leur calvaire et les risques de leur métier, pointant du doigt l’incapacité de la mairie à acquérir de nouvelles bennes à ordures ménagères. Depuis 10 ans, les employés disent attendre des camions modernes. Résultat, avec les camions en panne, les seuls disponibles aujourd’hui sont ceux nécessitant une intervention humaine, ce qui augmente les risques de chute, estiment des employés qui nous ont contactés. « Deux morts en six mois », disent-ils. Ils réclament plus de sécurité et davantage de moyens pour pouvoir servir les citadins.
Sollicité pour une réaction sur le sujet, le maire de la municipalité de Vacoas-Phoenix, Mike Mungur, a présenté ses sympathies à la famille Latona. Il annonce qu’une enquête interne a été ouverte pour faire la lumière sur cet accident.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !