- Le suspect placé en détention
Un homme de 25 ans a été agressé à coups de marteau à la tête à Vacoas, dans la soirée du mardi 24 mai 2022. Admis à l’hôpital Victoria, à Candos, il a dénoncé son agresseur, un Bangladais qui aurait agi sous les instructions de son ex-épouse.
Dans la journée du mercredi 25 mai, la Criminal Investigation Division (CID) de Vacoas, menée par le sergent Rughoobur, a procédé à l’arrestation du Bangladais. Il a été placé en détention après son inculpation provisoire de « larceny with aggravating circumstances », devant le tribunal de Curepipe.
Selon le plaignant, le suspect aurait fait main-basse sur son sac qui contenait une somme de Rs 300 et son téléphone cellulaire valant Rs 15 000. Cette affaire a pour toile de fond une rivalité amoureuse. L’homme de 25 ans a expliqué, dans sa déposition consignée sur son lit d’hôpital, avoir reçu plusieurs coups de marteau.
Selon ce plombier, il était en compagnie de son ex-épouse dans un bus. Ils seraient descendus dans le centre de Vacoas dans la soirée du mardi 24 mai. Une dispute aurait éclaté entre eux et son ex aurait passé un coup de fil. Une dizaine de minutes plus tard, un homme se serait pointé sur les lieux. L’inconnu lui aurait lancé : « Mwa Bangladesh mwa… Ki to pe fer la ». Le suspect aurait sorti un marteau et agressé à la tête. Le plombier dit s’être effondré et son agresseur se serait acharné sur lui, avant lui infliger un coup de couteau à la main droite. Il l’a ensuite abandonné sur place, non sans lui avoir fait les poches et volé sa une sacoche.
Dans la journée du mercredi 25 mai, les hommes du sergent Rughoobur de la CID de Vacoas ont procédé à l’arrestation d’un certain Solaiman M., 24 ans. Cet ouvrier d’usine est maintenu au Vacoas Detention Centre après sa comparution devant le tribunal de Curepipe.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !