Dénouement heureux pour les membres de la Vacoas Popular Multipurpose Co-operative Society ; leur troisième plan de redressement ayant obtenu l’accord de principe du ministère des Coopératives.
L’annonce a été faite par le ministre Sunil Bholah vendredi après-midi 13 novembre.
Pour cause, ce plan ne requiert pas l’aide financière du gouvernement.
« Les membres de la société ont soumis un troisième plan de redressement qui, cette fois-ci, n’implique aucune intervention financière du gouvernement. Ce plan a obtenu notre accord de principe. C’est un dénouement heureux, mais nous devons reconnaître que le plus dur reste à venir.
« Nous avons accepté de mettre sur pied un board qui sera composé de neuf membres. Il y aura six “board members” qui seront représentés par les membres existants de la société coopérative. Les trois autres seront nommés par le Registrar », explique le ministre Sunil Bholah.
La Vacoas Popular Multipurpose Co-operative Society est sous administration du ministère de l’Entreprise et des Coopératives depuis mars 2015. Selon le ministère, son comité de direction aurait agi de manière « irresponsable » en approuvant des prêts de plusieurs millions dans des conditions violant les règlements de la coopérative.
Agissant sous l’article 47(10) de la Cooperative Act 2005 et en concertation avec le Permanent Secretary du ministère, le Registrar of Cooperative Societies a révoqué le conseil d’administration et a nommé un Caretaker Committee pour gérer les affaires de la société.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !