Après la nomination de Reshmee Arnasalon comme nouvelle Officer-in-Charge, le samedi 6 janvier, le Caretaker Board de la Vacoas Popular Multi-Purpose Cooperative Society compte depuis, lundi soir, deux nouveaux membres. C’est le Registrar des sociétés coopératives qui a pris la décision d’évincer Sunil Jhugroo, président du conseil d’administration et Satewan Limbajee, un des directeurs.
Publicité
Ces derniers ont été remplacés par la syndicaliste Jane Ragoo, également membre de la coopérative et Kona Yerukunundun que le ministère de tutelle présente comme un homme ayant une longue expérience dans le domaine des coopératives.
Le Registrar a agi sous l’article 47 de la New Cooperatives Act de 2016, lui permettant d’éjecter un membre d’un Caretaker Board s'il œuvre contre les ’intérêts’ de la société. Dans le cas présent, c’est la polémique autour des services de SB ProConsult, qui gérait la société jusqu’à l’année dernière, qui en est la cause. Les deux membres expulsés avaient fait cause commune avec SB ProConsult, contre l'avis des autres membres du conseil d’administration.
Ces derniers ont accusé Mahen Sookun, le directeur, d’avoir utilisé son poste pour favoriser un de ses proches. Ce dernier a intenté des poursuites conjointement au ministre concerné, Sunil Bholah et à l’État. Il leur réclame Rs 50 millions pour les dommages subis.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !