Ivann Bibi a fait une déposition contre l’inspecteur Shiva Coothen pour ‘Breach of Icta’ au poste de police de Vacoas, ce mardi après-midi 8 novembre. Dans sa plainte l’activiste social accuse le responsable du Police Press Office d’avoir, selon lui, fait une déclaration « trompeuse » et « mensongère » lors de son intervention d’une émission, diffusée sur une radio privée, hier, lundi 7 novembre.
Publicité
« Lors de son intervention, l’inspecteur Shiva Coothen a déclaré que la police travaille en toute impartialité et qu’elle ne fait pas de différence dans son approche en ce qui concerne le moment où les crimes sont commis et que la police prendra des mesures, peu importe qui est la personne. Il a même déclaré en créole que ‘la polis pa pou fer aukenn triaz’ et d’ajouter que ‘personne n’est au-dessus de la loi. Je suis d’avis que ces déclarations sur l’impartialité sont fausses et trompeuses », a expliqué Ivann Bibi dans sa plainte.
L’activiste a cité comme exemple le nom de l’ex-ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden concernant l’enquête sur ‘Constituency Clerk’ et celui du député du Mouvement socialiste militant, Kenny Dhunoo par rapport à l’agression d’un infirmier dans une clinique. Il déplore que ces deux personnalités n’aient toujours pas arrêtées par la police.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !