Kamlesh Bhundoo se trouvait à bord d’une voiture sur l’aire de stationnement de London Plaza, à Vacoas. Il est décédé lorsqu’un arbre est tombé sur le véhicule.
Le drame s’est produit à 17 h 15 lundi. Un arbre se trouvant dans une allée, non loin d’un immeuble commercial, à Vacoas, est tombé sur un véhicule dans lequel se trouvait Kamlesh Bhundoo, 21 ans, employé de Mauritius Telecom. Il se était sur le siège passager et est resté coincé dans l’amas de ferraille. La conductrice, Anoushka Devi G., 26 ans, s’en est sortie mais a été sérieusement blessée au pied. Mandés sur les lieux, des sapeurs-pompiers ont dû couper la carrosserie de la voiture pour extirper les deux personnes du véhicule. Mais pour le jeune homme, il était trop tard. Il avait déjà rendu l’âme.
Blessée au pied, Anoushka, qui habite Vacoas, a été conduite d’urgence à l’hôpital de Candos. Le cadavre de Kamlesh Bhundoo a été transporté à la morgue. Le médecin légiste en chef, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, qui a pratiqué l’autopsie, a attribué le décès à une fracture du cou. Des éléments de la Special Mobile Force se sont rendus sur les lieux par la suite pour couper l’arbre afin de libérer l’aire de stationnement. On ignore, pour l’heure, les circonstances ayant provoqué la chute de cet arbre haut de plus de 20 mètres.
Une femme présente sur les lieux a raconté sur les ondes de Radio Plus avoir entendu un bruit assourdissant. [blockquote]«Ler nu inn sorti pu al guete nu inn truv enn pie ki fine tombe lor ene loto. De dimunn ki ti dan vehikil la ti ape kriye. Nu inn galoupe pou al tir zot. Nou pa finn kapav. Samu in tarde pou vini, e ti deza tro tar. Misie la tinn fini mor. Madam la inn bleser, linn gayn dimal dan so bassin, so li pied ek so figir. »[/blockquote]
Était-ce un arbre qui menaçait de tomber ? Le témoin dit n’avoir rien remarqué. Elle ajoute en revanche avoir souvent aperçu les deux jeunes dans le quartier. « Zot habitie vinn pran gato. Zot habitue vinn lor moto, mai zordi zot inn vinn dan loto», témoigne-t-elle. L’enquête est menée par l’inspecteur Dhunoo sous la supervision des assistants surintendants Auhammud et Dilmohamed. Ce drame a provoqué un vif émoi dans la région de Vacoas.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !