Live News

Vaccins Pfizer : priorité aux ados de 16 à 18 ans

Priorité sera accordée aux adolescents de 16 à 18 pour la vaccination avec les doses du Pfizer. Environ 76 000 doses du arriveront à Maurice prochainement à travers la Covax Facility. 

Publicité

Si le gouvernement compte cibler la tranche d’âge 12 à 17 ans, lors de l’élaboration du plan de vaccination avec le vaccin Pfizer, il sera impossible de vacciner l’ensemble de élèves dans l’immédiat car le nombre de dose est insuffisant, selon le Dr Catherine Gaud, conseillère au bureau du Premier Ministre. D’où la décision de cibler les 16-18 ans dans un premier temps. 

Dans une déclaration à Radio Plus ce mercredi, 14 juillet, Catherine Gaud souligne que l’accord parental sera obligatoire pour les mineurs.

Vacciner les adolescents renforcera l’immunité collective contre la Covid-19 et contre les variants, selon cette dernière.

Elle indique que les symptômes après la vaccination sont similaires à ceux notés chez l’adulte, notamment de la fièvre et des douleurs.

Ashna Nuckcheddy 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !