Live News

Vaccins anti-Covid-19 : ruée sur la « Booster Dose » à Plaine-Verte

Ils sont debout au soleil et, pour certains, ils attendent depuis plusieurs heures. Le nombre de contaminations et de décès liés à la Covid-19 a créé une ruée sur la « Booster Dose » dans les différents centres de vaccination ce lundi 22 novembre. Et le centre de vaccination de Plaine-Verte à Port-Louis n’est pas en reste.  
Depuis tôt ce matin, une longue file de personnes s'est formée et chacun attend de se faire administrer leur troisième dose du vaccin Johnson & Johnson. 

Ces files de plusieurs centaines de mètres comprennent jeunes et vieux. 

On peut voir dans les files d’attentes des personnes âgées.  Une dame déplore que des seniors soient obligés de patienter sous le soleil et sans chaise. 
Un homme est lui venu faire sa troisième dose car on lui demandé de le faire au travail.

La dose de rappel au vaccin Johnson & Johnson ce lundi se fait dans les 11 centres de vaccination à travers le pays.  
Jusqu’ici quelque 44 000 personnes ont déjà reçu une troisième dose.

Par ailleurs, l’administration d’une 'Booster Dose' de Pfizer a débuté, ce lundi 22 novembre. Les personnes concernées sont : le personnel de la santé publique et les ‘High Risk Patients’ tels que les cancéreux, dialysés, et trisomiques, entre autres.  

Les femmes enceintes sont aussi éligibles à une ‘booster dose’ de Pfizer ou à une première dose. Les patients souffrant de problèmes de santé graves devront produire une attestation de leur médecin traitant.  À savoir que cet exercice se fait dans les cinq hôpitaux du pays.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !