Live News

Vaccins anti-Covid-19 : longue file d’attente pour la «Booster Dose» au SVICC à Pailles

Si vous vous rendez au centre de convention international Swami Vivekananda (SVICC) à Pailles pour se faire vacciner au Johnson & Johnson pour la troisième dose ce lundi 22 novembre, il vous faudra faire preuve de patience.
En cause : une longue file d’attente. 

Un habitant de Roche-Bois confie qu’il y est depuis 10 heures. Il explique qu’il est venu pour la ‘booster dose’ vu le nombre de décès recensés depuis ces derniers jours. « Mo pran enn prekosyon. Ariv seki ariv, touzour enn ti proteksion ».

Un habitant de Beau-Bassin qui s’est également déplacé pour la ‘booster dose’ explique qu’il est arrivé au centre à 9 heures. « Tout s’est bien passé », dit-il. 

La dose de rappel au vaccin Johnson & Johnson ce lundi se fait dans les 11 centres de vaccination à travers le pays.  
Jusqu’ici quelque 44 000 personnes ont déjà reçu une troisième dose.

Par ailleurs, l’administration d’une booster dose de Pfizer a débuté, ce lundi 22 novembre. Les personnes concernées sont : le personnel de la santé publique et les ‘High Risk Patients’ tels que les cancéreux, dialysés, et trisomiques, entre autres.  

Les femmes enceintes sont aussi éligibles à une ‘booster dose’ de Pfizer ou à une première dose. Les patients souffrant de problèmes de santé graves devront produire une attestation de leur médecin traitant.  À savoir que cet exercice se fait dans les cinq hôpitaux du pays.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !