Live News

Vaccins anti-Covid-19 : les dirigeants invités à se faire vacciner «pour l'exemple», ouverture de la campagne aux Mauriciens le 8 mars

Le Premier ministre Pravind Jugnauth, le président de la République, Pritvirajsing Roopun, et le vice-président, Eddy Boissézon, sont invités à se faire vacciner ce vendredi 5 mars. Cela, pour donner le bon exemple, a indiqué le ministre des Terres, Steven Obeegadoo. Il intervenait cet après-midi jeudi 4 mars, lors d’une conférence de presse après la rencontre du High Level Committee.

Le ministre de tutelle a aussi expliqué que le leader de l'opposition, Xavier-Luc Duval, ainsi que le Speaker. Sooroojdev Phokeer, ont aussi été approchés pour se faire administrer le vaccin Covishield d’AstraZenecca du Serum Institute of India ainsi que tous les députés et personnel de l'Assemblée nationale.

Autre information importante émanant de la conférence de presse :  la campagne de vaccination sera désormais ouverte à partir du lundi 8 mars à tous les citoyens mauriciens âgés de 18 ans ou plus. 

Ainsi, plusieurs dispositions ont été mises en place, explique le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal. Le vaccin anti-Covid-19 sera administré dans les cinq hôpitaux régionaux du lundi au samedi de 9 heures à 15h30.

Il y aura aussi des cliniques mobiles placées dans diverses régions du pays qui opéreront à la même heure.

Un calendrier sera établi pour les deux prochaines semaines. Les centres dans les hôpitaux procéderont aux opérations tous les jours.

Outre les Mauriciens, les vaccins seront accessibles aux étrangers domiciliés à Maurice âgés de plus de 18 ans et détenant les permis nécessaires.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !