Live News

«Vacciner 750 000 personnes en 30 jours, soit 25 000 par jour», propose Bodha

« Mon souhait c’est une réponse non-partisane et nationale à cette urgence ». Alors que la campagne de vaccination nationale doit reprendre demain, lundi 15 mars, Nando Bodha propose un plan d’action pour ce programme de vaccination, dans une vidéo postée sur sa page Facebook, ce dimanche 14 mars.

Au vu de la « résurgence de la Covid-19 sur le territoire mauricien » et de « la virulence de sa propagation, et compte tenu de l'urgence imposée par les conséquences économiques et sociales graves, je souhaite apporter ma contribution (...) »  afin que le pays puisse lutter « de manière efficace contre la Covid-19 ».

Ainsi, Nando Bodha suggère le programme suivant, qui mobiliserait « toutes les énergies du pays » et qui rassemblerait « la nation autour d’un projet de lutte commune », a-t-il écrit sur sa page Facebook : vacciner 750 000 personnes en 30 jours, soit un total de 25 000 vaccinations par jour.

L’ancien ministre des Affaires étrangères recommande donc l’aménagement de 330 centres de vaccination, avec le déploiement de 10 000 personnes. Pour sa mise en œuvre, l'exercice ferait appel à d'anciens infirmiers, infirmières aussi bien qu'à l’ensemble du corps médical volontaire.

Avec la propagation de la Covid-19, Nando  Bodha plaide pour que les vaccins soit accessibles à un plus grand public, soit dans un rayon pratique de 500 mètres.

Rappelons que la campagne de vaccination contre la Covid-19 reprend demain, lundi 15 mars. 14 centres mobiles seront opérationnels du lundi 15 au jeudi 25 mars. Ils seront ouverts tous les jours de 9 heures à 15 h 30, sauf le dimanche.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !