Live News

Vacciné en Russie : le fils d’Olesya Paradis interdit d’accès au collège

La tarologue Olesya Pydannah, plus connue sous le nom d’Olesya Paradis, monte au créneau. Elle soutient que son fils, qui est en Lower VI, s’est vu refuser l’accès ce mardi matin, 21 juin, au collège St-Esprit. 

Selon elle, la direction n’accepte pas la carte de vaccination de son fils. 

Intervenant sur Radio Plus à la mi-journée, la tarologue explique qu’il y a deux semaines, son fils s’était rendu en Russie pour se faire vacciner au Spoutnik. 

« Mon fils a deux nationalités, mauricienne et russe. Le vaccin Spoutnik est reconnu officiellement dans la République de Maurice. Rektris li dir pa konpran narien. Li dir al minister lasante. Lasante dir al ambassad pou aprouv kart vaksination », déclare Olesya Pydannah. 

Toutefois, le collège ne lui a pas permis d’accéder à ses cours ce mardi, déplore-t-elle. La tarologue se dit inquiète, d’autant que les examens de son fils débutent demain, mercredi 22 juin. 

Sollicité pour une réaction, un préposé du collège affirme que le protocole sanitaire établi est suivi à la lettre. Et d’ajouter que la carte de vaccination est écrite en russe. Raison pour laquelle personne ne la comprend. Ainsi, l’affaire a été référée à la Private Secondary Education Authority.

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !