Live News

Vaccination : Maurice reçoit 100 000 doses de vaccin Moderna

Le gouvernement français offre deux cargaisons de 100 000 doses à Maurice. CREDIT PHOTO REUTERS

La vaccination passe dans une autre phase. Dans la soirée du samedi 5 février, Maurice a reçu 100 000 doses du vaccin Moderna. Le comité national de vaccination se penchera sur le mode d’administration, ce lundi, lors d’une réunion élargie.

Il s’agit de la première cargaison de 100 000 doses du vaccin Moderna. C’est un dondu gouvernement français. Le 11 février, une autre cargaison de 100 000 doses arrivera de la France. Cependant, avec l’arrivée de cette cargaison, le comité national de vaccination entamera des travaux de mise en place d’une stratégie pour l’écoulement et l’administration de ce vaccin. Il faudra considérer sa compatibilité pour savoir à qui (âges, état de santé et statut vaccinal) il sera destiné et le nombre de doses requises. Le comité compte, aussi, voir, si le vaccin est adapté pour être administré en dose de rappel.

Deux types de Vaccins seulement

Une fois que les experts auront donné leur avis, un calendrier sera établi et le vaccin sera introduit dans le programme vaccinal. Une annonce est attendue d’ici la fin de la semaine concernant l’administration du vaccin. Avec la fin du programme Johnson and Johnson, le pays ne sera en possession que de deux types de vaccins : Pfizer et Moderna. Ce seront les vaccins utilisés pour la campagne vaccinale.

D’ailleurs, vers le 15 janvier, le comité national de vaccination avait proposé que le Moderna soit utilisé sur les personnes âgées de 18 ans à 39 ans. Cependant, cette proposition devrait revenir sur le tapis et être soumise au High Level Committee pour être approuvée. Comme le souligne un membre du comité national de vaccination, ce n’est qu’à partir de ce lundi que les membres du comité verront plus clair. Les experts devraient analyser les chiffres : le nombre de personnes pas encore vaccinées, le stock du vaccin, les dates de péremption, entre autres.

555 007 personnes doivent recevoir leurs doses de rappel. Au 3 février, 983 642 personnes avaient reçu leur première dose, 933 159 la deuxième et 378 152 la booster dose.

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !