Live News

Vaccination : le «consent form» rédigé dans le respect des directives de l’OMS et des recommandations du SLO, explique Jagutpal 

C’est dans le respect des directives de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), des recommandations du fabricant et du State Law Office que le formulaire de consentement au vaccin contre la Covid-19 a été rédigé. Propos du Kailesh Jagutpal, qui répondait à une question de la presse, ce mercredi 17 mars, lors de la conférence du National Communication Committee sur la Covid-19.

Kailesh Jagutpal rappelle qu'un formulaire de consentement est aussi nécessaire pour plusieurs procédures médicales, dont des opérations chirurgicales.

Le ministre précise également que remplir un formulaire de consentement est l’une des conditions de la facilité Covax.

À ce jour et depuis que la campagne de vaccination a débuté, plus de 70 000 vaccins ont déjà été administrés, souligne encore Kailesh Jagutpal.
 
Le ministre de la Santé a indiqué que l’Attorney General et ministre de l'Agriculture, Maneesh Gobin reviendra sur la question, demain jeudi 18 mars, lors du prochain National Communication Committee sur la Covid-19. Ce dernier donnera une explication et interprétation légale de toutes les conditions du formulaire de consentement à la vaccination contre la Covid-19.

Publicité

Voici le « consent form » : 

consentconsent


 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !