Le gouvernement a mis sur pied le National Covid-19 Vaccination Programme Fund en vertu de la Finance and Audit Act afin de financer la mise en œuvre du programme national de vaccination contre la Covid-19.
Publicité
Ainsi, le secteur privé, le grand public, les organisations internationales, les partenaires de développement et les pays amis sont invités à contribuer à ce fonds.
C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par le ministère des Finances, ce mercredi 10 février.
La contribution pourra se faire sur ces deux comptes bancaires :
State Bank of Mauritius Ltd: 50300000705949
Mauritius Commercial Bank Ltd: 000 44 822 3163
Dans le but d’encourager le public et les entreprises à contribuer à ce fonds, le gouvernement leur permettra de déduire le montant de leur contribution de leur revenu imposable.
Dans ce contexte, les dispositions suivantes s'appliqueront :
(i) un particulier pourra demander la déduction dans la déclaration d'impôt sur le revenu d'octobre 2021 pour les dons effectués jusqu'au 30 juin 2021
(iii) toute déduction non dégagée dans l'année de revenu peut être reportée sur une période maximale de deux années de revenu successives et
(iii) toute société pourra demander la déduction au moment de la présentation de sa déclaration d'impôt sur le revenu.
Pour plus d'informations, il est demandé de contacter le secrétaire du Fonds au (+230) 260 1300 ou par e-mail : covidvaccinefund@govmu.org.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !