Des fonctionnaires sont appelés en renfort pour la campagne de vaccination contre la Covid-19, qui doit reprendre, le lundi 15 mars prochain. Toutefois, le président de la Fédération des syndicats du secteur public, Rashid Imrith, émet des réserves. Il déclare, ce samedi 13 mars, que « ces fonctionnaires n’ont pas la formation requise pour travailler dans cette équipe de vaccination ».
Interrogé par www.defimedia.info ce samedi, le chef de la fonction publique, Nayen Kumar Ballah, fait comprendre que le déploiement des fonctionnaires est une nécessité. Et ne nécessite aucune formation particulière.
Nayen Kumar Ballah indique que des Office Management Assistants, des Management Support Officers aussi bien que des Word Processing Operators, postés dans des hôpitaux et ministères, aideront aux tâches administratives « clerical jobs » lors de la campagne de vaccination à partir de ce lundi. Ils seront essentiels pour remplir les formulaires, compiler les chiffres et les données pour établir des statistiques.
Et le chef de la fonction publique d'insister : ces fonctionnaires ne feront que du « paper work ». Donc, pas besoin de formation car ils font déjà ce type de travaux. D’ailleurs, la liste des fonctionnaires qui doivent se rendre sur leurs lieux de travail sera revue.
Nayen Kumar Ballah rappelle que ceux qui résident dans la zone rouge (les circonscriptions nos 15,16 et 17 : La Caverne-Phoenix, Vacoas-Floréal et Curepipe-Midlands) ne devront pas se déplacer sauf dans des cas exceptionnels.
Depuis l'entrée en vigueur du confinement, certaines mesures adaptées ont été prises dans la fonction publique. Les fonctionnaires résidant dans les circonscriptions nos 15, 16 et 17 sont priés de ne pas se rendre sur leur lieu de travail, même s’ils disposent d’un Work Access Permit. Exception est toutefois faite de ceux qui travaillent pour les services essentiels ou encore de ceux dont la présence au travail est absolument nécessaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !