Live News

Vaccination anti-Covid-19 : l’opposition veut des éclaircissements sur le stock disponible

Il parle de « population angoissée ». Intervenant, ce lundi 5 avril, à l'hôtel Suffren, Port-Louis, Paul Bérenger s'est penché sur la campagne de vaccination contre la Covid-19, lors de la conférence de presse conjointe entre lui, Xavier-Luc Duval et Nando Bodha. 

Pour le leader du Mouvement militant mauricien, la population se demande quand la deuxième dose sera administrée, comment se fera la deuxième dose, quelle est la situation du stock de vaccins déjà livré et à livrer, entre autres. Et de réclamer des détails sur les vaccins, les marques, le volume reçu de chaque marque et s’il y a un risque de pénurie. 
Paul Bérenger souligne qu'en Allemagne, les scientifiques travaillent sur l'efficacité et la durée de l'immunité procurée par les vaccins. Il a fait comprendre que Maurice devrait prendre cela en considération. 

Pour sa part, Xavier-Luc Duval, leader du Parti mauricien social-démocrate, affirme que, ces derniers jours, moins de 4 500 personnes ont été vaccinées (par jour). 

Pour lui, il s’agit d’un ralentissement dans la campagne alors que des cliniques ont cessé d’administrer les doses. 

Le Leader de l’opposition craint que cela ait pour cause un manque de vaccins. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !