Live News

Vaccination anti-Covid-19 : la campagne reprend ce lundi uniquement pour les détenteurs de WAP

Le grand public devra prendre son mal en patience. La campagne de vaccination, qui sera relancée ce lundi 15 mars, sera dédiée uniquement aux « frontliners ». C’est ce qu’a annoncé le ministre Steven Obeegadoo, Premier ministre adjoint, lors de la conférence de presse tenue au bâtiment du Trésor, ce dimanche 14 mars.

Publicité

« Notre priorité sera de vacciner ceux qui ont le Work Access Permit (WAP) et qui doivent sortir pour faire leur travail. Cela comprend, entre autres, les médecins, infirmiers, policiers, éboueurs, inspecteurs du ministère du Commerce, les employés de supermarché, des entreprises de distribution ou encore les pompistes », indique Steven Obeegadoo.

Pour le Premier ministre adjoint, ce programme permettra de vacciner tous les « frontliners » d’ici le mois d’avril. Les personnes concernées seront convoquées par leurs employeurs et un système de transport devra également être mis à leur disposition pour les véhiculer vers les centres de vaccination. Les employés qui n’ont pas de WAP devront faire appel à leurs employeurs qui feront les démarches auprès de Business Mauritius et d’autres institutions nécessaires.

Entre-temps, la population est appelée à ne pas se rendre dans les 14 centres de vaccinations qui seront hors des hôpitaux. 
Par ailleurs, quatre cliniques privées seront aussi mobilisées par cette campagne de vaccination dès ce lundi 15 mars. « D’autres cliniques contribueront à cet exercice par la suite », a ajouté Steven Obeegadoo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !