Live News

Vaccination anti-Covid-19 : des vaccinés au Sinopharm appelés à recevoir une troisième dose à partir de ce jeudi 23 septembre  

Ceux qui ont reçu leur deuxième dose de vaccin Sinopharm sont appelés à se faire administrer une troisième dose. Ce, à partir de ce jeudi 23 septembre. Mais les vaccinés devront attendre quatre mois d’intervalle pour avoir droit  à cette ‘booster dose’. C’est ce qu’a annoncé le Dr Kailesh Jagutpal ce mardi 21 septembre.  

Le ministre de la Santé prenait la parole lors de la conférence de presse du National Communication Committee sur la Covid-19 qui a eu lieu au siège du ministère de tutelle, cet après-midi.  

Le Dr Kailesh Jagutpal a également souligné qu’aucun rendez-vous ou même ordre alphabétique ne sera appliqué pour se faire administrer la troisième dose. Il affirme que la troisième dose n’est pas obligatoire, mais elle est recommandée.

« Et, pour ceux qui sont vaccinés aux Covishield (AstraZeneca) ou Covaxin, le ministère de tutelle en collaboration avec le Vaccination Committee et le High Powered-Committee travaille sur les vaccins qui leur seront administrés. L’annonce sera faite dans les semaines à venir », a fait ressortir le ministre de la Santé.  

Il a ajouté que Maurice recevra très prochainement 76 000 doses du vaccin Pfizer qui seront administrées aux adolescents.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !