Depuis le 26 janvier, la campagne de vaccination a touché 116 027 personnes et à ce mardi 23 mars, 7 260 Mauriciens se sont fait vacciner.
Publicité
« Du 26 janvier au 20 mars, le vaccin AstraZeneca avait été utilisé et depuis le lundi 22 mars, c’est le Covaxin de l’Inde qui est inoculé », a précisé le Dr Zouberr Joomaye lors de la conférence de presse du National Communication Committee sur la Covid-19 ce mardi 23 mars au Bâtiment du Trésor.
Ainsi, à ce jour, plus de 100 000 personnes ont reçu leur première dose et la campagne vise la vaccination de 750 000 Mauriciens, selon Dr Joomaye. « On a la capacité de vacciner plus de 7 200 personnes par jour et cela augmentera au fur et à mesure qu’on reçoit plus de vaccins », a fait comprendre le Dr Joomaye.
- Patient vacciné et décédé
Le décès du patient à l’hôpital SSRN n’est pas lié à sa vaccination. C’est l’assurance qu’a donné le Dr Joomaye. « Le patient avait des antécédents de maladies cérébrales. Il est décédé d’un anévrisme cérébral lié à sa maladie », a-t-il précisé.
- Le vaccin Spoutnik bientôt à Maurice
Maurice recevra 1, 250, 000 doses du vaccin Spoutnik de la Russie. C’est l’annonce faite par le Dr Zouberr Joomaye également ce mardi 23 mars. « Le ministère de la Santé a été informé par le Russian Development Investment Fund, un organisme du gouvernement russe, qu’il est disposé à fournir 1, 250, 000 doses de son vaccin, le Spoutnik, à Maurice », a indiqué le Dr Zouberr Joomaye tout en indiquant que le vaccin est fabriqué par le laboratoire russe Gamaleïa et est utilisé dans les pays d’Amérique latine et du Moyen Orient ainsi qu’en Russie.
Maurice devra recevoir une première cargaison de 250 000 doses du Spoutnik d’ici deux à trois semaines selon le Dr Joomaye, qui précise également que le vaccin a une efficacité de 91 %.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !