Live News

« Vaccin AstraZeneca pas recommandé aux personnes âgées de plus de 30 ans » : cette déclaration du Dr Gaud sème le trouble au PMO ; elle affirme cette fois le contraire

« Le vaccin AstraZeneca n’est pas recommandé aux personnes âgées de plus de 30 ans «  affirme Dr Catherine Gaud, dans une déclaration publiée dans l’édition du Défi Quotidien de ce mardi 14 septembre. Cette déclaration sur le vaccin AstraZeneca ne laisse pas des personnes vaccinées insensibles. L’affirmation de la conseillère au ministère de la Santé que ces vaccins ne sont pas recommandés pour les personnes âgées de plus de 30 ans sème, en effet, le trouble au Bureau du Premier ministre. Déclaration qui crée également plus de confusion parmi les vaccinés de cette tranche d’âge.  

D’ailleurs, des contestataires de la vaccination n’écartent pas la possibilité d’avoir recours à la justice. Car, selon Dev Sunassee, la population a été induite en erreur. Le secrétaire général de 100 % Citoyens est intervenu sur RadioPlus, cet après-midi. « Montre ki sa manier ki minister la sante pe fonksione zordi », déplore Dev Sunassee.  

Sollicité par RadioPlus, le Dr Catherine Gaud affirme, cette fois, le contraire.

« Ceux âgés de plus de 30 ans peuvent faire le vaccin. Ceux âgés de moins de 30 ans ne peuvent le faire. À ma connaissance, il n’y a pas eu de complications auprès des vaccinés ces derniers jours. Il y a eu, effectivement, un cas d’un jeune homme qui a eu un problème. Mais cette affaire est en cours d’investigation par le comité de pharmacovigilance. (…) Mais, cela peut se produire. C’est rarissime », a déclaré le Dr Catherine Gaud.  

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !