Live News

Vaccin anti-Covid 19 : Maurice risque de souffrir d’une hausse des prix

Maurice pourrait souffrir d’une hausse des prix des vaccins dans les semaines ou les mois à venir, estime l'économiste Takesh Luckho.

Publicité

Raison de cette hausse du prix : une annonce des laboratoires pharmaceutiques comme Pfizer et AstraZeneca relative à un problème de retard pour honorer les commandes auprès des pays européens.

Cette nouvelle a suscité de vives inquiétudes de la part de la Commission européenne.

Takesh Luckho précise que cela pourrait être une stratégie d’affaires pour ces laboratoires, face à l’augmentation de la demande pour les vaccins.

De son côté, le laboratoire Sanofi a lui annoncé apporter son soutien à Pfizer BioNtech pour produire des doses supplémentaires de vaccin pour le marché européen. Cela à travers un accord passé récemment entre eux.
Maurice a déjà commencé sa campagne de vaccination ce mardi 26. Le pays a reçu 100,000 doses de vaccin de la Grande Péninsule. Les frontliners de l'hopital ENT à Vacoas ont été les premiers à se faire vacciner.

Écoutez les explications de l’économiste Takesh Luckho sur les ondes de Radio Plus sur notre player.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !