Live News

Vaccin anti-Covid-19 : Maurice réceptionne 500 000 doses de Sinopharm

Elles sont arrivées. Les 500 000 doses du vaccin Sinopharm achetées auprès du fabricant chinois ont débarqué à l'aéroport de Plaisance ce jeudi soir.  

Ce vaccin a reçu l'approbation de l'Organisation mondiale de la Santé pour une utilisation d'urgence.  

« Maurice avait reçu le mois dernier 100 000 doses de ce même vaccin en don des autorités chinoises », indique le Government Information Service sur sa page Facebook. 

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, le ministre de la Santé et du Bien-être, Kailesh Jagutpal, et le Chargé d'Affaires de l'ambassade de la République de Chine à Maurice, Gong Yufeng, étaient à Plaisance pour réceptionner les vaccins à l'aéroport.

225 342 personnes ont reçu une première dose de vaccin à Maurice depuis le début de la campagne vaccinale contre la Covid-19 le 26 janvier 2021.

Le vaccin Sinopharm, tout comme les vaccins utilisés jusqu'ici soit AstraZeneca, Covishield et Covaxin, doit être administré à deux doses par personne.
 
Le gouvernement espère atteindre l'immunité collective, c'est-à-dire 60 % de la population vaccinée d'ici août 2021. Pour atteindre cet objectif, il faudra encore de vaccins, car le pays compte une population de 1,2 million d'habitants.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !