Live News

Vaccin anti-Covid-19 : la seconde cargaison prend du retard

721 frontliners ont jusqu’ici été vaccinés.

La seconde cargaison de vaccin anti-Covid-19 accusera quelques jours de retard. Au lieu d’arriver à la mi-février, les quelque 100 000 doses sont attendues au mieux fin février avec la possibilité qu’elles arrivent en mars.

Publicité

Selon les indications, celles-ci viennent de la Serum Institute of India, tout comme la première dose qui était arrivée au pays le 22 février. Les premières vaccinations ont été faites le 26 février. Ce sont des vaccins développés par AstraZeneca-Oxford, mais fabriqués sous licence par la Serum Institute of India.

La campagne de vaccination a repris mardi et 248 personnes ont été inoculées. Mercredi, 266 personnes ont reçu la première dose. Toutes les personnes vaccinées doivent recevoir une seconde dose 28 jours après la première injection. Depuis le début de la campagne, 721 personnes ont reçu une première dose.

La semaine dernière, c’étaient les employés de l’hôpital ENT, les frontliners de l’aéroport et ceux du port qui étaient à l’honneur sur une base volontaire.

Cette semaine, ce sont les employés des cinq hôpitaux régionaux et des policiers qui se font vacciner. Les employés d’hôtels convertis en centre de quarantaine auront aussi la possibilité de se faire inoculer prochainement.

L’objectif du gouvernement est de pouvoir vacciner 60 % de la population, soit environ 800 000 personnes. Toutefois les moins de 18 ans et les plus de 65 ne pourront pas se faire vacciner.

Le protocole pour les pilotes modifiés

Dorénavant, les pilotes ne pourront pas être rappelés avant qu’ils aient terminé leurs sept jours d’isolement après avoir effectué un vol avec passagers. C’est la décision prise par les autorités. 

La Mauritius Air Line Pilot Association se réjouit de cette décision intervenue après de maintes demandes en ce sens depuis mai de l’année dernière. 

« Notre demande a été prise en compte. On espère que la décision sera maintenue jusqu’à la fin de l’exercice de vaccination qui permettra de ne pas avoir à s’isoler après les vols passagers chez Air Mauritius. On est content que la compagnie ait enfin décidé d’accorder plus d’attention à la santé des équipages et des membres de leur famille », déclare Alexandre Marot, président du syndicat des pilotes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !