Au moins 4 700 doses de vaccin anti-Covid-19 Pfizer/BioNTech sont arrivées à La Réunion rapporte le journal de la chaîne de télévision « Réunion La 1ère » sur son site Web.
Ce matin, vendredi 15 janvier, la campagne a officiellement débuté avec les premières doses du vaccin anti-Covid-19 injectées à une trentaine de sapeurs-pompiers de la caserne centrale de Saint-Denis.
Au total, 92 pompiers sur 120 se sont portés volontaires pour se faire vacciner aujourd’hui.
L’article mentionne aussi que les doses sont aussi prioritairement destinées aux personnes âgées dans les maisons de retraite.
Les professionnels de santé de ces établissements et les professionnels de santé de plus de 50 ans, ou ceux étant à risques (médecins, infirmiers et pharmaciens) sont aussi en tête de la liste pour la vaccination.
Toujours concernant le virus de la Covid-19, les autorités sanitaires soupçonnent des cas du variant sud-africain de la Covid-19.
Si pour l’heure rien n’est confirmé, des échantillons suspects ont été prélevés pour être analysés, dès lundi, au laboratoire de l'université de La Réunion. Les résultats seront connus mercredi prochain.
À Maurice, le ministère de la Santé a aussi procédé à des prélèvements sur des voyageurs en quarantaine pour déterminer si le variant britannique du coronavirus a atteint l'île. Les prélèvements ont été envoyés en Angleterre. Les résultats sont attendus au courant de la semaine prochaine.
Les autorités sanitaires locales cherchent aussi à savoir si les autres variants récemment détectés dans d’autres parties du monde, dont l’Afrique du Sud, ont atterri à Maurice.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !