Live News

Vacances scolaires/confinement - #ZanfanToutKouler Dance Challenge : Kyana Kolanthan remporte le premier prix

Juste avant le second confinement, l’école internationale aux racines australiennes Dukesbridge a lancé le single Children of All Colours / Zanfan Tou kouler. C’est une chanson en anglais et kreol réalisée avec la chanteuse Linzy Bacbotte.

« Elle fait partie d'un album de musique que l'école a produit avec neuf chansons originales chantées par nos enfants. Dukesbridge croit fondamentalement au développement complet de l'enfant et met beaucoup d'accent sur les arts expressifs. Les fonds levés par la vente de l'album serviront à créer un centre pour enfants ayant des besoins spéciaux à Maurice. Nous sommes ravis de la réponse reçue par le grand public depuis son lancement », explique Shannon Briggs Nursimulu, directrice de Dukesbridge.

Et d’expliquer que #ZanfanTouKouler Dance Challenge a débuté il y a trois semaines et s’est terminé à midi ce vendredi 16 avril. « Le prix est un semestre complet de frais de scolarité payés. Au choix du gagnant, le prix peut également être remis à l'un des étudiants de la liste du fonds Covid-19 Hardship qui a été mis en place pour les parents qui ont perdu leur emploi pendant la pandémie », dit-elle.

Shannon Briggs Nursimulu explique que chaque participant avait à publier une vidéo de lui et sa famille dansant sur la chanson Zanfan Tou Kouler. Depuis le lancement de cette compétition de dance sur les réseaux sociaux à l’intention des parents et élèves de Dukesbridge confinés à la maison, plus de 8 000 internautes ont voté en ligne pour les cinq finalistes pendant 24 heures. Et c'est Kyana Kolanthan du campus Dukesbridge de Curepipe qui a remporté le premier prix. Elle n’aura pas de ce fait à s’acquitter de ses frais scolaires pour tout un trimestre.

« Challenge is part of learning. J'ai toujours encouragé mon enfant à participer aux activités de Dukesbridge. Car cela contribue à son autonomie et la découverte d'elle-même. Financièrement, ce prix m'aidera énormément en ces temps difficiles liés à la pandémie de la Covid-19 », soutient la maman de Kyana.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !