Economie

Vacances scolaires : ces opérateurs qui se frottent les mains

Bagatelle Les centres commerciaux sont des endroits prisés par les étudiants.

Depuis lundi, écoliers, collégiens et étudiants sont en congé.  Qui dit vacances, dit sorties entre amis et en famille. Une aubaine pour les aires de restauration, les cinémas et les parcs de loisirs qui affichent le plein.

Cinéma : hausse jusqu'à 40% dans les salles

Actuellement à Goodlands, le cinéma ‘Cine King’ enregistre une hausse de 20 % à 40 % dans le nombre de clients. C’est ce qu’indique le directeur, Bhavish Ajageer. D’ailleurs, pour miser davantage sur la clientèle pendant cette période, il propose des rabais jusqu'à 50 % les dimanches. « À titre d’exemple, un adulte peut bénéficier d’un billet à Rs 100 ou Rs 75 au lieu de Rs 175.  Pour un enfant, le prix promo est à Rs 50 au lieu de Rs 125 ».  Bhavish Ajageer gère aussi un autre ‘MCiné’ à Port-Louis. « La tendance y est plus ou moins la même à Port-Louis avec une prévision de 40 % de cinéphiles en hausse dans la salle. »  

Parcs de loisir : des promos qui attirent 

30 %.  C’est la hausse dans le nombre de visiteurs attendue durant cette période de vacances scolaires à La Vanille Crocodile Park.  « Nous avons mené une vaste compagne de promotion avant les vacances et nous sommes confiants que cela va porter ses fruits », dit Faviola Macotte, assistante de communication.  Elle souligne que le billet d’entrée pour un adulte a été réduit de Rs 270 à Rs 235. 

« Par ailleurs et à l’achat d’un billet, le client a droit à un billet gratuit pour un enfant âgé entre trois ans et 12 ans. » La nouveauté cette année, c’est de pouvoir nourrir les bébés crocodiles.  Cette activité, affirme-t-elle, augmentera davantage le nombre de visiteurs au parc. 

Salles de jeux : engouement pour le 'bowling'

À ‘Strike City’ à Bagatelle, c’est la ruée sur le bowling. « Depuis le week-end, nous avons constaté une hausse de plus de 20 % dans le nombre de visiteurs et même pendant la journée, la salle est remplie », explique la responsable de ‘Strike City’. « Il y a actuellement un ‘winter deal’, très prisé parmi les jeunes, qui comprend le bowling, un plat et une boisson à Rs 350. » 

Aires de restaurants : entre Rs 185 et Rs 500 par personne

À Bagatelle, le restaurant Panarottis affiche une hausse de 25 % dans la vente depuis vendredi.  « Les jeunes sont très friands de pizzas, car c’est un produit facile à partager et ils ont le choix entre plusieurs variétés », indique le responsable du restaurant, Tarun Ghoora. Il faut compter Rs 500 en moyenne par personne.  Chez Kentuckly Fried Chicken (KFC) à Phoenix Mall, la hausse est de 35 % au niveau des ventes avec une dépense de Rs 185 en moyenne par jeune. On affirme aussi que la vente augmentera davantage d’ici la semaine prochaine, soit à la fin des leçons particulières pendant les vacances scolaires.