Magazine

Vacances : pour des journées amusantes!

Ce lundi 11 novembre débutent les grandes vacances ! Que l’on soit en quête de détente, de jeux, de sensations fortes ou d’expression de son talent, on est bien servi ! De nombreux prestataires proposent une panoplie de loisirs pour meubler le temps libre des étudiants et leur offrir des vacances mémorables. 

Du fun, des sensations fortes, un tourbillon d’émotions et de beaux moments de convivialité… C’est ce que propose Casela Nature Park. Autrefois connu sous le nom « Mountain Kingdom », le parc a été réorganisé et est devenu « Thrill Mountain ». Des activités garantissant une montée d’adrénaline y sont aménagées. 

Sensations fortes garanties avec le Risk Factor Bridge au Casela Nature Park.
Sensations fortes garanties avec le Risk Factor Bridge au Casela Nature Park. 

Ces activités de montagne et de corde de dernière génération s’appellent Racer Doub Doub, Zig Zag Racer, The Risk Factor Bridge, The Deep Valley Fly Over, The Canyon Swing, Zip And Splash Tour et Via Ferratta Canyon Tour. L’accès au nouveau parc est gratuit ainsi que le trajet à bord du Thrill Mountain Express. Le tarif des activités commence à Rs 390. 

Racer Doub Doub permet de pratiquer la Tyrolienne en duo. Elle offre une vue unique sur le canyon et la côte ouest de l’île. The Risk Factor Bridge permet de profiter de la vue sur les environs en traversant le canyon sur un pont suspendu. The Canyon Swing est une plateforme haute de 45 mètres qui permet de découvrir en même temps le canyon. Zip And Splash Tour permet de se glisser sur une Tyrolienne et plonger directement dans une rivière à la fois claire et fraîche. Ensuite, les participants remontent au sommet en empruntant les lignes de tyroliennes qui traversent les sentiers naturels.  Le Via Feratta Canyon Tour est une randonnée qui s'étend des champs de canne à sucre jusqu'à la montagne. Pour certaines activités, il faut toutefois réserver à l’avance. Un nouveau concept de barbecue, appelé Ring of Fire, a par ailleurs été lancé. Ici, un plateau-repas est à Rs 450.

Shastriya Art Studio prévoit  des activités ludiques.
Shastriya Art Studio prévoit des activités ludiques. 

Pour pratiquer toutes ces activités, vous devez mesurer au moins 130 cm et peser au minimum 40 kg. Un guide devra accompagner ceux qui ont un poids inférieur. Le poids maximum est de 120 kg, à l’exception du Canyon Swing où il est de 100 kg, équipements compris.

Shastriya Art Studio, au premier étage du complexe Manhattan à Curepipe, revient avec une palette d’activités ludiques pour les enfants. « Ces activités contribuent au développement holistique des enfants, les encouragent à socialiser et à s’offrir une pause de l’univers virtuel, valorisent le partage, développent l’esprit d’équipe et le travail collectif, permettent aux enfants de comprendre leur sens de responsabilité envers la nature », expliquent Valérie Médard-Ramchurn et Anjani Govinden, directrice et animatrice de Shastriya Art Studio. 

Un atelier (débutants) de dessins animés est prévu du 12 au 14 novembre, de 10 heures à midi. Les trois sessions sont à Rs 1 000. Quant à l'atelier (niveau avancé) de dessins animés, il se tiendra du 19 au 21 novembre, de 10 heures à midi, et les trois sessions coûtent Rs 1 500. Un certificat de présence est offert à l’issue de ces deux ateliers. 

Un atelier de peinture, gratuit, est prévu.
Un atelier de peinture, gratuit, est prévu. 

Des jeux de société comme Triomino, bataille navale, Twister et La Marelle sont au programme le 10 décembre, de 10 heures à midi. Les frais de participation sont à Rs 500. Un atelier de fabrication de décorations de Noël à partir d'objets de récup aura lieu les 10 et 12 décembre, de 10 à 14 heures. Dédié à tous les âges, les frais de participation sont de Rs 500. 

Des cours de zumba gratuits à l’amphithéâtre de Telfair.
Des cours de zumba gratuits à l’amphithéâtre de Telfair. 

Une initiation à la danse classique indienne se tiendra le 4 décembre de 10 heures à midi. L’entrée est à Rs 200. Un atelier de peinture sera organisé chaque samedi à partir du 16 novembre, de 12h30 à 14h30. Dédié aux enfants âgés à partir de 5 ans, chaque séance est à Rs 200. 

Le 17 décembre, une activité gratuite  peinture sur le thème de la pollution par le plastique est prévue toute la journée au Caudan Arts Centre. 

À partir du lundi 11 novembre, le collectif Moka’mwad, une initiative de la Smart City de Moka, propose des cours de zumba gratuits et accessibles à tous les âges. Benjamin Lekh, coach certifié, animera des séances de zumba à l’amphithéâtre de Telfair. « La zumba est une discipline qui peut s’adapter au public. J’anime des formats destinés aux enfants comme aux seniors. De plus, le style musical et les mouvements peuvent varier en fonction des préférences des participants. La zumba, c’est vraiment pour tout le monde », dit-il. Ils se dérouleront tous les lundis (18 à 19 heures) et les samedis (8h30 à 9h30). 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019