Magazine

Vacances : la Vanille Nature Park élargit sa palette d’activités

Vanille Nature Park Assistez à la naissance des bébés tortues, c’est la période.

Interagir avec les lémuriens, nourrir les bébés crocodiles, observer l’éclosion d’un bébé tortue dans la couveuse ou encore découvrir les ossements du dodo exposés dans le musée Le Monde Perdu du Dodo… Autant de nouvelles activités en cette période de vacances à La Vanille Nature Park, à Rivière-des-Anguilles.

Offrir la possibilité aux familles mauriciennes de découvrir ou redécouvrir La Vanille Nature Park le temps d’une journée. C’est ce que vous propose le parc, en cette fin d’année, en étendant ses activités pour le grand plaisir des petits et des grands. « Nous voulions proposer un plus large choix d’activités permettant ainsi aux Mauriciens de passer toute une journée au parc tout en profitant d’un moment en famille », précise Maguy Gassian, consultante pour La Vanille Nature Park. Parmi les nouvelles activités à découvrir  : l’écloserie des bébés crocodiles et l’interaction avec les lémuriens tous les jours à 10 heures. « Ce sont deux activités durant desquelles on peut, accompagné d’un guide et d’un animalier, nourrir ces animaux. Elles se limitent à cinq personnes par jour sur réservation. »

Partagez un moment avec les lémuriens ainsi que d’autres activités avec les bébés crocodiles, tortues et bien d’autres.
Partagez un moment avec les lémuriens ainsi que d’autres activités avec les bébés crocodiles, tortues et bien d’autres.

Pour ceux qui aiment les reptiles, rendez-vous avec l’iguane Octar de 10h30 à 14h30 au quotidien. Observez aussi l’impressionnant repas des crocodiles à 11h30 tous les jours ou celui des tortues géantes d’Aldabra à 11 heures et 13 heures. Vous pouvez aussi nourrir les bébés crocodiles à 13h30 ou encore visiter l’écloserie des bébés tortues à 10h30, 11 heures et 14 heures. « Actuellement, le public peut assister à l’éclosion des tortues géantes dans alors qu’en décembre, ce sera au tour des crocodiles  », fait ressortir Maguy Gassian.

Ossements de dodo

Le Musée Le Monde Perdu du Dodo abrite depuis peu certains ossements du dodo.
Le Musée Le Monde Perdu du Dodo abrite depuis peu certains ossements du dodo.

Le musée Le Monde Perdu du Dodo accueille depuis peu une reconstruction basée sur le squelette le plus complet du monde se trouvant au Musée d’Histoire Naturelle de Port-Louis. Il fut recueilli par Etienne Thirioux vers 1894 dans une vallée à l’arrière de la montagne du Pouce. L’immense collection de fossiles mauriciens de Thirioux, incluant le dodo, reste le plus important vestige de la faune de Maurice à présent éteinte.

Les ossements authentiques contenus dans ce squelette de dodo proviennent tous du site fossile de la Mare-aux-Songes et furent exportés et vendus en Grande-Bretagne vers 1860.

Par souci de protection du patrimoine national mauricien, La Vanille Nature Park a acquis ces éléments de squelettes (pelvis, vertèbres, os d’ailes et de pattes) en Grande-Bretagne cette année. Après 150 ans d’absence et avec l’autorisation des autorités mauriciennes, ils ont à présent regagné la terre natale.

Offres vacances

Qui dit vacances dit offres promotionnelles. En effet jusqu’au 13 janvier 2019, le public pourra bénéficier des tarifs mauriciens, soit à Rs 240 par adulte et Rs 120 par enfant entre 3 ans et 12 ans. De plus à l’achat d’un ticket adulte, un ticket enfant est offert.