Live News

Vacances : faites-le plein d’activités

vacances World of Chamarel montre aux enfants les techniques de la survie dans la nature.

C’est le début des vacances. Et qui dit vacances dit enfants à s'occuper. Ces quatre semaines de vacances sont l’occasion de les sortir de leur cocon. Faites-leur découvrir les activités proposées près de chez vous pour des vacances riches en émotions.

Casela étoffe sa liste d’activités et d’interaction avec les animaux. Les visiteurs peuvent désormais nourrir les autruches qui sont les plus grands oiseaux au sol du monde. Quelques-unes des autruches qui se trouvaient dans la zone du Safari ont posé leurs valises au sanctuaire des autruches, un espace qui leur est entièrement dédié. Le nourrissage est proposé dans une offre combinée avec celui des girafes à Rs 300 seulement, une activité ludique qui plaît énormément.

vacances
La Vanille Nature Park organise, le dimanche 4 août, la Fête des Loisirs.

Cette activité est disponible aux enfants à partir de quatre ans. Pour les nourrir, les visiteurs se tiennent juste derrière une barrière de sécurité. Ils tiennent un long bâton avec à son bout un bol dans lequel sont placées les céréales dont les autruches raffolent. L’activité pratiquée en présence d’un guide animalier est disponible du lundi au dimanche. Les tickets pour le nourrissage des autruches et des girafes peuvent être achetés à l’entrée du parc ou au kiosque qui se trouve près de la plateforme des girafes.

Si nous voulons protéger notre environnement et la biodiversité, créer des opportunités de renouer avec la nature est crucial pour vos enfants. Dans cette optique, World of Chamarel propose à vos petits une journée de reconnexion avec la nature. « Notre thème, cette année, est  le 'Primitive survival'. Nous avons donc décidé de proposer ce concept aux enfants, pendant les vacances, qui ont besoin de passer plus de temps dans la nature et y trouver leur équilibre. Nous devons veiller à ce que la prochaine génération ait la possibilité de faire des rencontres significatives avec la nature. Si les enfants perdent leur amour de la nature, qui seront les protecteurs environnementaux de l’avenir ? » se demande Aman Ramchurn, co-directeur de World of Adventure.

vacances
Balade en train à travers le Caudan Waterfront.

Cette journée se tiendra, le dimanche 4 août, de 9 h 30 à 15 heures. Au programme de cette journée, il y a l’initiation au jardinage, le camping primitif dans la forêt, une randonnée amusante, la découverte de la forêt et des cascades, ainsi que la fabrication d’un radeau en bambou. Cet événement, qui sera organisé chaque deux mois, s’adresse aux enfants âgés entre 5 et 15 ans. Le tarif par enfant est de Rs 500 en pré-réservation et gratuit pour les parents accompagnateurs. Vous pouvez faire vos réservations sur info@worldofchamarel.com.

Vous balader à travers le Caudan Waterfront dans le petit train du Caudan Express, c’est ce que vous propose le Waterfront Adventure Rides depuis trois semaines. Une attraction pour petits et grands qui ne manquera pas de les amuser en cette période de vacances. Une balade ludique et authentique dans le train décoré aux couleurs du drapeau de Maurice. « C’est un train de 1 m 40 de largeur qui peut accommoder 16 adultes et 7 enfants et 6 adultes par wagon », explique Marie Aurélie Higgins, directrice de Waterfront Adventure Rides. Le Caudan Express qui démarre de l'esplanade en temps normal, prend le départ exceptionnellement du Casino et balade ses passagers le long du pont.

Le rendez-vous est donné du côté de La Vanille Nature Park qui organise, le dimanche 4 août, la Fête des Loisirs en collaboration avec le ministère du Tourisme. Une journée d’activités et d’amusements qui débutera à 9 h 30 pour prendre fin vers 17 heures. Pour l’occasion, les billets seront en vente à un prix promotionnel, afin de permettre à un maximum de Mauriciens de se joindre à la fête en cette période de vacances. Le tarif d’entrée sera à Rs 100 par adulte et Rs 50 par enfants entre 3 et 12 ans. L’animation musicale sera assurée par le groupe de bhojpuri Krishi, Katty Martin, Bigg Frankii et The Prophecy. Des navettes gratuites seront disponibles de Rivière-des-Anguilles.

Pour ceux qui sont à la recherche d’activités ludiques et amusantes pour vos enfants, direction le Hennessy Park Hotel, le samedi 27 juillet où se tiendra le Kids Art Workshop. Durant cet atelier, les enfants, guidés par Charlotte d’Hotman,  apprendront la base de la peinture de 10 h 30 et 11 h 30. Cet atelier s’adresse aux enfants âgés entre 6 et 10 ans et il coûte Rs 350.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective