Bagwath Lutchmee, âgé de 66 ans, s’est rendu en Inde avec un visa de touriste en février. Ses vacances ont pris une tournure tragique. En effet, son corps en état de décomposition a été retrouvé, le vendredi 17 mars, près d’un passage souterrain dans la zone de Geeta Colony, à New Delhi. Le cadavre a été conduit à la morgue.
Publicité
À Maurice, la famille de la victime se dit bouleversée. « Ce n’est que samedi, vers 16 heures, que nous avons reçu un appel pour nous annoncer cette nouvelle. Nous le connaissions comme Amit. C’est une nouvelle qui me bouleverse », confie un membre de la famille.
Il indique que Bagwath Lutchmee souffrait d’un problème cardiaque. « Mais nous ne savons pas ce qu’il s’est passé. Il était connu à Montagne-Longue. Il exerçait comme tailleur », explique notre interlocuteur. Les démarches ont été entreprises pour que le corps de la victime soit rapatrié à Maurice dans les jours à venir.
D’après les médias indiens, le décès de Bagwath Lutchmee remonterait à deux ou trois jours. De son côté, la police locale a ouvert une enquête pour faire la lumière sur les circonstances de sa mort. Selon les premiers éléments de l’enquête, il semblerait que Bagwath Lutchmee était seul au moment de sa mort. Toutefois, la police continue d’interroger les témoins pour recueillir des informations supplémentaires. À ce stade, elle n’écarte aucune piste.
Un responsable de la police a expliqué que l’objectif était de retracer l’itinéraire de la victime pour identifier les lieux qu’elle a visités, ainsi que les personnes qu’elle a croisées précédant son décès. Une autopsie devra permettre aux policiers de déterminer la cause exacte de la mort du sexagénaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !