La situation pourrait se compliquer pour les 500 000 Mauriciens qui sont vaccinés au Sinopharm. Ils ne sont pas concernés par le mix vaccinal. Les autorités disposent d’un stock suffisant pour ceux qui doivent être inoculés pour la troisième fois.
Publicité
Toutefois, si vous souhaitez vous rendre en Europe, ce ne sera pas chose facile. Puisque, la majorité des pays de l'Union Européenne (UE) reconnaissent seulement les doses de vaccin approuvées par l'Agence européenne des médicaments.
Mais qu’adviendra-t-il si une personne doit se faire soigner dans un de ces États ?
Son cas sera alors étudié par le ministère de la Santé et elle pourrait alors y avoir dérogation. La personne en question pourrait ainsi bénéficier d’un vaccin reconnu dans le pays où elle doit se rendre. Par contre, si vous voulez vous rendre en vacances dans un des pays de l’UE, vous y serez admis seulement si vous avez été vacciné au sérum Pfizer, AstraZeneca ou Johnson & Johnson. À l’exception de la Géorgie, la Macédoine du Nord, le Monténégro, la République de Chypre et la Serbie qui reconnaissent, eux, aussi le Sinopharm.
Puisque 17 des 26 pays de l’espace Schengen ne reconnaissent pas les autres vaccins.
En attendant, les autorités s’approvisionnent en vaccins additionnels pour la dose de rappel et pour ceux qui ne sont pas encore vaccinés contre la Covid-19, une commande de deux millions de doses des vaccins Pfizer et Janssen a été passée.
Les cargaisons sont attendues dans les mois à venir…
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !