Live News

Vacances : ces nouvelles attractions pour se la couler douce

Les vacances scolaires auront un cachet spécial cet été. De nouvelles activités pour faire le plein de découverte et de détente sont au programme. Les prestataires présentent leur palette d’activités ludiques, amusantes et mémorables. 

Tysplash : ça splash !

tysplash
Tysplash propose aux enfants un espace de jeux thématisé autour de la découverte du récif et de ses habitants.

Premier splashpad de l’île Maurice, Tysplash propose aux enfants un espace de jeux thématisé autour de la découverte du récif et de ses habitants. Il se compose de dizaines de jets d’eau et de toboggans aquatiques.  

Ce jardin d’enfants aquatique est situé dans un environnement sécurisé. Sans bassin, le concept ne nécessite pas de savoir nager pour s’amuser.

Il se dote de plusieurs petits toboggans et la présence permanente d’animateurs. Un concept innovant intégré au Cascavelle Shopping Village. Inspiré de la bande dessinée Le Monde de Tys, Tysplash est l’un des premiers splashpads thématiques au monde. Il offre une expérience immersive dans le monde merveilleux du reef et de ses habitants.

Les glissades dans les deux toboggans immersifs de Tysplash réserveront des sensations fortes aux enfants les plus aventureux. 

Tysplash, c’est aussi des dizaines de jeux et jets d’eau sur le thème du monde subaquatique qui inspireront l’imaginaire de vos enfants pour leur faire vivre les plus belles aventures. Les parents pourront accompagner leurs enfants dans le splashpad ou les laisser au bon soin des animateurs et se détendre sur la terrasse. 

La tarif d’entrée est de Rs 350 par waterplayer  pour une session de 2 heures incluant uniquement le splashpad, pad slides, loop360 slide pour un enfant entre 90 et 119 cm. Ce tarif inclut uniquement le splashpad, loop360 slide et freefall slide.

L’enfant doit obligatoirement se faire accompagner d’un adulte. Le tarif est gratuit pour un adulte et à Rs 50 pour chaque adulte complémentaire.

Tysplash propose aussi une garderie Waterfun, des sessions de deux heures pour Rs 550 de 10 h 30 à 12 h 30, 13 heures à 15 heures et de 15 h 30 à 17 h 30. 

Le jardin aquatique est ouvert de mardi à dimanche, de 10 heures à 18 heures, et est fermé le lundi.


Splash N Fun Leisure Park : les activités coulent à flots

splash

Les Mauriciens attendaient avec impatience la réouverture de Waterpark, aujourd’hui connu comme Splash N Fun Leisure Park, à Belle-Mare. La grande réouverture a eu lieu le 19 octobre dernier. Nombreux sont ceux qui ont visité le lieu et pratiqué les multiples activités. D’autres en profiteront durant ces vacances. Les attractions de Splash N Fun Leisure Park conviennent aux petits comme aux grands. 

Krishan Ramjuttun, Acting Head of Operations de Splash N Fun Leisure Park, indique que plus de 25 000 visiteurs ont été accueillis depuis la réouverture. Il énumère les diverses attractions. Elles sont placées sous deux catégories : Wet Rides et Dry Rides. La première comprend des activités liées à l’eau. 

Le Splash N Fun permet de sauter et ressentir la sensation du lâcher-prise. Le Black Hole ou le trou noir faire vivre l’excitation de l’espace et au-delà. L’atterrissage se termine en douceur dans la piscine. Le Crazy Ride est un toboggan en forme de zigzag, qui mène à une petite piscine. Le Constrictor garantit des frissons ! Le Giant Body Slide est un toboggan géant permettant de voir les choses en grand. Aquaplay est une gigantesque maison de jeux au milieu de l’eau et permet de créer ses propres histoires. Le Wave River invite à la détente. Ainsi, les visiteurs voguent à leur propre rythme et se laissent transporter par l’eau. Bateau Pirate rime avec aventures. Il y a également des autos tamponneuses, le manège, VR Games ou des jeux de réalité virtuelle, le cinéma 5D/7D, la piscine d’adulte et la Wave Pool. 

Splash N Fun Leisure Park comprend aussi un espace restauration. Le ticket d’entrée pour les Mauriciens est à Rs 350 par adulte et Rs 200 pour les moins de 12 ans ou les seniors de plus de 60 ans. 

Le cinéma 5D est à Rs 100, le cinéma 7D à Rs 200, les autos tamponneuses à Rs 60, le manège à Rs 50, le Bateau Pirate à Rs 60 et les jeux de réalité virtuelle sont à Rs 60.


Taste Buddies : une expérience hors des sentiers battus

taste
La vue de la Rivière La Chaux à Mahébourg. 

Qui dit fêtes de fin d’année, dit chaleur estivale. Et tous les moyens sont bons pour se rafraîchir. Taste Buddies y a bien pensé et lance une nouveauté dans le Mahebourg Village Food Tour : une balade en bateau sur la Rivière la Chaux. Faites une pause entre deux spécialités mauriciennes pour profiter de la vue sur les maisons authentiques de pécheurs et la majestueuse montagne du Lion. En famille, entre amis ou même entre collègues, Mauriciens et étrangers sont invités à découvrir ce petit paradis du Sud de l’île Maurice, en goûtant au charme historique, culturelle et culinaire du village de Mahébourg. 

Un bord de mer pour un autre, le tour de Grand-Baie est bien différent, mais tout aussi agréable pour les vacances. Grand-Baie est bien plus qu’une simple station balnéaire : ce village côtier est le cadre idéal pour une demi-journée à découvrir l’histoire atypique, la culture riche et la variété de spécialités locales qu’il peut offrir. 

Taste Buddies propose aussi le tour de Port-Louis et ses streetfood bien appréciés. Découvrir la capitale à travers ses petits recoins cachés est ce qui rend ce tour aussi populaire. Si la cuisine sino-mauricienne vous attire, l’Exclusive China Town Food Tour plonge tête la première au cœur d’une expérience authentique d’apprentissage culturel, tant au niveau historique que gustatif, à travers différents mets sino-mauriciens.

Pour chacun des tours de Taste Buddies, les participants sont invités à faire la rencontre des habitants de l’île, qui ont souvent plusieurs histoires à raconter et des anecdotes à partager. 

Taste Buddies a deux ans, quatre food tours et environ 2 500 touristes et Mauriciens ravis et rassasiés à son actif. Avec des visiteurs qui viennent de plus de 50 pays différents, Taste Buddies n’oublie pas les Mauriciens, qui comptent pour 20 % de sa clientèle.


DS Adventures : Vrombissant Sud !

ds adventure
DS Adventures est ouvert de 9 à 16 heures tous les jours.

DS Adventures propose ses activités depuis avril 2019. « Nous proposons aux Mauriciens des forfaits personnalisés pour découvrir le sud de l’île en quad bike. Nous faisons découvrir des endroits encore sauvages, qui n’ont pas été agressés par les humains : la rivière, la forêt, les plages. Le concept est d’offrir un loisir abordable pour tous les Mauriciens », explique la directrice, Diorella Armoogum. DS Adventures situé à Trois-Boutiques propose des excursions en pleine nature, pas dans un domaine clos. Son équipe tient à l’environnement qui l’entoure : « Nous menons des actions sur le terrain pour nettoyer les lieux visités et les préserver en bon état. » Elle ajoute que DS Adventures a opté pour un modèle intermédiaire, c’est-à-dire, un quad d’une puissance de 250 CC. Il convient aussi bien aux débutants qu’aux habitués. Des guides expérimentés et parlant plusieurs langues accompagnent les participants sur ce parcours. 

À partir de Rs 1 000, une personne peut découvrir l’activité. Le premier forfait dure deux heures. DS Adventures est ouvert de 9 à 16 heures tous les jours. Bientôt des buggys seront introduits. Ceux souhaitant pratiquer cette activité peuvent réserver en envoyant un courriel au contact@dsadventures.fr.


Le Musée d’histoire naturelle : à la découverte de la faune et de la flore locales

musee
Le musée compte quatre galeries entièrement réaménagées.

Un écrin en plein cœur de la capitale. Un bol d’air frais pour jeunes et moins jeunes. Le Musée d’histoire naturelle, à Port-Louis, a rouvert ses portes cette année après deux ans de rénovation.

Installé à la rue La Chaussée, Port-Louis, depuis 1884, le musée abrite la collection d’origine en provenance du musée Julien Desjardins, qui compose la base des objets exposés. C’est le plus ancien musée du pays et également d’Afrique australe.

Aujourd’hui, le musée compte quatre galeries entièrement réaménagées. Une première galerie est dédiée aux oiseaux, reptiles et mammifères, avec des prototypes d’oiseaux. La deuxième galerie est nouvelle, elle est dédiée aux poissons et concerne une grande variété des poissons de nos lagons et des espèces géantes. La troisième galerie, connue comme le Nature Gallery, contient de nombreux insectes et une grande variété de minéraux volcaniques. La quatrième galerie rend hommage au dodo et au solitaire de Rodrigues.

Le bâtiment a gardé son cachet d’antan, savant mélange entre l’authenticité du bâtiment, tout en misant sur la technologie, avec l’introduction de nouvelles technologies telles que la réalité virtuelle et des tableaux interactifs. Également à découvrir, l’Interactif Dodo Research Programme, ainsi qu’un jeu interactif sur le dodo. 

Le musée est ouvert de 9 à 16 heures les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis. Il est ouvert de 11 à 16 heures les mercredis. Alors que les dimanches et les jours fériés, le musée sera ouvert de 9 heures à midi.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !