Le conseil d’administration de l’Utility Regulatory Authority (URA), qui réglemente le secteur des services publics et décide des tarifs et accords dans le domaine électrique, a nommé son directeur.
Publicité
Il s’agit de Langa Mbulelo Ncetezo. Il a pris son poste le mardi 26 juillet pour une durée de trois ans. Il succède à Eunice Potani dont le contrat, qui a pris fin en mai dernier, a été prolongé de trois mois.
Langa Mbulelo Ncetezo a, entre autres, occupe la position de directeur exécutif de l’Electricity Regulation Division du National Energy Regulator of South Africa (NERSA) pendant environ 11 ans. Titulaire d’un master en génie électrique (M.S.E.E) de l’université de Minneapolis aux États-Unis, il a également suivi de nombreuses formations sur la réglementation et les réformes des services publics.
L’URA est pleinement opérationnelle depuis le 10 juin dernier et a pour objectifs d’assurer la durabilité et la viabilité des services publics, de protéger les intérêts des clients et des consommateurs, de promouvoir l’efficacité des opérations et des investissements capitaux et de favoriser la concurrence pour prévenir d’éventuelles pratiques déloyales et anticoncurrentielles dans le secteur des services publics.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !