Live News

Utilisation des sacs en plastique: 37 commerçants verbalisés

L’opération de la police de l’Environnement dans les marchés des différentes régions du pays, dimanche matin, a été assez fructueuse.

Publicité

En effet, 37 commerçants ont été pris en contravention pour avoir utilisé des sacs en plastique avec manche ou en rouleau. Cette visite surprise d’une équipe composée d’une quinzaine de policiers et dirigée par l’inspecteur J.N. Brasse, a démarré vers les 5 heures du matin aux marchés de Port-Louis, Fond du Sac, Pamplemousses, Triolet, Rose-Belle, Curepipe, Quartier-Militaire et Flacq.

La police de l’Environnement entend bien appliquer la loi sur ce dossier. L’an dernier, elle avait effectué, une vaste opération pour démasquer les fabricants illégaux et avait fait plusieurs descentes pour cibler les contrevenants. Depuis le 1er janvier 2016, des sacs en plastique ont été interdits d’utilisation. Il est désormais défendu de commercialiser ou d’emballer des produits dans des sacs en plastique.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !