Dans une lettre au Dr Laurent Musango, représentant de l’OMS à Maurice, Eshan Juman, député travailliste, souhaite obtenir davantage de renseignements de la part de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) par rapport au vaccin Covaxin que Maurice commence à utiliser à partir de ce lundi 22 mars.
Publicité
La semaine dernière, le gouvernement a réceptionné 200 000 doses de ce vaccin achetées en Inde. Ce vaccin n’est pas encore homologué par l’OMS. Il est fabriqué par Bharat Biotech.
« Je voudrais connaître la position de l’OMS par rapport à ce vaccin qui n’a pas encore été approuvé », écrit-il. Le député demande aussi si le gouvernement mauricien a cherché à obtenir l’avis de l’OMS avant d’aller de l’avant.
« Vous comprendrez qu’il est de première importance pour le peuple mauricien de savoir s’il est prudent ou pas de recevoir une injection du vaccin Covaxin. En tant que représentant de l’OMS à Maurice, vous pourrez, je l’espère, rassurer les Mauriciens en leur montrant la voie à suivre », écrit-il en conclusion.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !