Live News

Usurpation d’identité sur Facebook : l’ex-ministre Hurdoyal réclame une enquête policière

Le faux profil de Vikram Hurdoyal sur Facebook. L’ex-ministre a déposé plainte à la police.

Très actif sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, où il expose ses actions en faveur des personnes dans le besoin, Vikram Hurdoyal, politicien et ex-ministre, a réclamé l'ouverture d'une enquête policière pour infraction à l'Information & Communication Technology (ICT) Act. Ce samedi, plusieurs proches l'ont alerté qu'ils avaient reçu des messages à caractère vulgaire provenant d'un profil Facebook portant son nom « Hurdoyal Vikram », où un collage de photos de lui est également publié. 

Publicité

En possession des captures d’écran de ce profil usurpant son identité, dans l’après-midi du samedi 6 juillet, Vikram Hurdoyal, élu de Montagne-Blanche/Grande Rivière Sud-Est (10) et ancien ministre de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire, démis de ses fonctions par le Premier ministre Pravind Jugnauth en février dernier, s'est précipité au poste de police de Belle-Mare. Il y a déposé une plainte pour Breach Of ICT Act et a réclamé l'ouverture d'une enquête pour retracer l’individu derrière ce faux compte Facebook. 

Aux enquêteurs, Vikram Hurdoyal actuel, Managing Director de l’entreprise OTF Export, dit soupçonner qu’en le dénigrant sur Facebook, des individus sont en train de cibler ses actions sociales et politiques en vue de porter atteinte à sa réputation. Une fois la déposition de l’ancien ministre consignée, le dossier sera fort probablement transféré dès ce lundi à la Cyber Crime Unit du Central CID pour le démarrage d’une enquête. Les experts de l’IT Unit de la police comptent aussi solliciter Facebook en vue d’obtenir des détails précis sur l’utilisateur derrière le profil « Hurdoyal Vikram ». 

Sur son page officielle, Vikram Hurdoyal a demandé à ses amis de rapporter ce faux profil : « Quelqu'un a créé un faux compte Facebook avec mon nom et mes photos et a envoyé des demandes d'ami et des messages grossiers aux gens. Veuillez signaler ce faux compte et faites attention à ne pas y répondre. ».  L’enquête policière est en cours.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !