Après le Commissaire de police Anil Kumar Dip, c’est maintenant au tour du directeur général de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC), Anooj Ramsurrun, de faire l’objet d’allégations concernant des abus liés à l’usage de véhicules officiels.
Publicité
Une lettre de dénonciation a été envoyée, il y a quelques jours, au directeur général de la Financial Crimes Commission (FCC). Le whistleblower, qui se présente comme un Senior Driver de la MBC, y allègue qu’Anooj Ramsurrun aurait commis plusieurs « offenses ».
Selon cette lettre, le DG de la MBC aurait acquis une Jaguar 9855 au coût de Rs 2,4 millions pour son usage personnel. Il est également mentionné que son épouse utiliserait une Kia Picanto blanche, appartenant à la MBC et datant de 2021, pour ses déplacements personnels, avec un chauffeur de la MBC à son service. Le nom de ce chauffeur est mentionné dans la lettre.
Une autre voiture de la MBC, également avec chauffeur, serait utilisée par la fille d’Anooj Ramsurrun pour se rendre au travail et pour d’autres déplacements.
En réponse à ces allégations, Anooj Ramsurrun a déclaré que son contrat de directeur général lui donne droit à une voiture officielle qu’il peut utiliser à des fins personnelles. « Comme mes prédécesseurs, j’ai eu plusieurs options : utiliser ma propre voiture avec une allocation substantielle, ou une voiture de la MBC avec une allocation moins élevée. J’ai choisi cette dernière option. J’ai donc le droit d’utiliser ce véhicule de la MBC pour mes déplacements personnels, y compris avec ma famille. »
Il a précisé que la Jaguar appartient à la MBC. « Personnellement, je possède une BMW. Je suis content que cette affaire soit portée à la FCC. Il y a eu beaucoup de dénonciations à mon égard à la FCC, mais je suis « propre ». Je n’ai jamais enfreint la loi. En sus, je me dispense souvent des services du chauffeur qui m’est attribué. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !