Live News

Urban Terminals : les marchands pourront devenir propriétaires de leurs espaces après 12 ans

Le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, a adressé sa Private Notice Question (PNQ) au vice-Premier ministre et ministres des Collectivités locales, Anwar Husnoo, ce mardi à l’Assemblée nationale. Une PNQ axée sur les projets d’Urban Terminal.

Publicité

Xavier-Luc Duval déplore la cherté des étals au Victoria Urban Terminal et du parking. Les prix exorbitants, dit-il, n’encourageront pas les promoteurs privés de s’associer aux Urban Terminals qui devront être construits à Rose-Hill, Quatre-Bornes, Vacoas et Curepipe.

Selon les statistiques dévoilées par Xavier-Luc Duval, près de 50% des marchands n’ont pas confirmé leur intérêt de venir travailler au Victoria Urban Terminal laissant ainsi plusieurs espaces vides.

Face aux critiques formulées, Anwar Husnoo devrait répondre que ce sont des échoppes qui sont proposées et non des étals. Il annonce également que la Banque de Développement propose une formule de prêt où les marchands pourront devenir propriétaires de leurs espaces après 12 ans.

Dans sa réponse, Anwar Husnoo a révélé qu’un seul promoteur est intéressé par le projet de Quatre-Bornes. En vue d’attirer des investisseurs aux projets d’Urban Terminal, il affirme que des conditions ont été assouplies.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !