La compagnie chinoise Yihai International Investment Management Ltd a été choisie par l’Evaluation Committee du ministère des Infrastructures publiques pour construire et opérer le terminal urbain de la gare de l’Immigration. Elle a été choisie parmi les trois offres qui ont fait suite à une request for proposal lancée par ce ministère au début de l’année.
Publicité
Les deux autres soumissionnaires étaient Green East Master Ltd et Safran Landcorp Ltd. Ce vendredi, le dossier sera probablement soumis au conseil des ministres pour un aval final. Le groupe chinois, qui travaille déjà sur la transformation du Domaine Les Pailles en Smart City en collaboration avec la State Investment Corporation, compte investir Rs 2,9 milliards pour transformer complètement la gare de l’Immigration pour les opérations du Metro Express.
Au ministère des Infrastructures publiques, l’on souhaite que le chantier pourra être opérationnel d’ici le début de l’année prochaine. L’inauguration pourra alors s’effectuer en 2020. Le terminal urbain permettra non seulement de moderniser totalement le site, mais aussi de reloger sur une base permanente les quelque centaines de marchands ambulants qui travaillent dans cette région. Le projet s’étend sur 4 500 m2 et servira de station de départ de la première phase du Metro Express.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !