Live News

Urban Terminal de Victoria : Trois options à l’étude pour décongestionner la gare, annonce Nando Bodha

Dans le sillage du projet de l’Urban Terminal de Victoria, plusieurs changements sont à prévoir dans la capitale. Trois options sont à l’étude afin de décongestionner la gare Victoria pendant et après les travaux, a annoncé Nando Bodha, le mercredi 19 décembre, lors d’une visite des lieux.

Publicité

Le ministre des Infrastructures publiques a expliqué que les bus devront se garer dans un emplacement situé près du jardin des Salines à Port-Louis. Ils ne pourront rester au fond de la gare routière comme c’est le cas en ce moment, dit-il. Nando Bodha estime que les bus ne pourront stationner à la gare.

« Ma philosophie a été la même depuis longtemps : la gare ne peut être un parking pour des autobus. Les bus qui viennent de Quartier-Militaire, Flacq ou même de Rivière-du-Rempart doivent faire un tour à la gare routière pour déposer et prendre des passagers », a souligné le ministre du Transport. Les trois options, comme explique Nando Bodha, sont à l’étude.

« On a constaté lors d’une première site visite qu’il y a un souci avec des arbres. On va les aménager entre autres », a détaillé Nando Bodha.

La Fédération of Bus Owners Cooperative Society Ltd, de son côté, évoque la sécurité des employés. «Déjà, les receveurs sont agressés et dépouillés de leurs recettes du jour par des malfrats. Maintenant on nous demande de rester dans un coin éloigné du centre-ville. Cela risque de poser problème », affirme Rajesh Seebarrun, le président de cette coopérative. Il exhorte les autorités à trouver une solution durable. « Nous sommes là pour collaborer. L’assistance de la police est recommandée pour assurer la sécurité », dit-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !