«Rs 1 800 graduation fee ? Shame on you !» scandaient des étudiants de l’université de Maurice (UoM), à Réduit, ce vendredi 22 septembre. Ils contestaient l’augmentation des frais pour la cérémonie de remise des diplômes. Ceux-ci sont passés de Rs 1 400 à Rs 1 800 cette année. Saahir Goolfee, président de la Students’ Union, affirme que la direction de l’université ne peut pas justifier cette hausse.
Publicité
«Nous nous sommes rassemblés pour protester contre cette hausse. La direction de l’UoM n’arrive pas à justifier cette augmentation. L’UoM pe vinn fer profi lor latet bann zelev», s’insurge Saahir Goolfee. Selon lui, plus de 200 étudiants se sont réunis pour s’exprimer contre cette augmentation. Il allèguent aussi qu’ils auraient été malmenés par des vigiles du campus de Réduit lors de cette protestation.
Le vice-chancelier de l’UoM, le professeur Dhanjay Jhurry, affirme que la décision d’augmenter les frais a été prise en 2015. Il ajoute que la direction n’a pas voulu augmenter les frais brusquement. «C’est dans l’intérêt des étudiants que les frais ont augmenté graduellement», réplique le vice-chancelier.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !