Live News

UoM : la révolte des étudiants

À vendredi, ils étaient encore nombreux les étudiants de l’Université de Maurice à attendre leurs résultats.

Publicité

Outre le stress de l’attente, certains étudiants, notamment ceux en dernière année, se sont retrouvés doublement sous pression depuis qu’ils ont reçu un email de l’université leur informant de s’inscrire pour les special retake exams.

Dans certaines facultés, les étudiants ont même été informés des dates à laquelle se tiendront ces examens. À titre d’exemple, les examens de rattrapage pour les étudiants de la faculté d’ingénierie se tiendront du 17 au 22 juillet.

« Comment ces étudiants peuvent-ils s’inscrire pour passer des retake exams alors qu’ils n’ont pas encore reçu leurs résultats. Il n’y a rien de plus illogique ! Pis, malgré nos emails, la direction de l’UoM reste sourde à nos doléances  », déplore Saahir Goolfee, président de la Students’ Union de l’Université de Maurice.

Les étudiants songent même à demander publiquement, d’ici les prochains jours, la démission de plusieurs personnes au sein du senior management. Contactée pour une réaction, la direction de l’UoM s’est refusée à tout commentaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !