Live News

UoM et Open University : les frais universitaires payables par my.t money

Sherry Singh, Dr Kaviraj Sukon et le professeur Dhanjay Jhurry lors d’une cérémonie à la Telecom Tower.

L’université de Maurice (UoM) et l’Open University adoptent le système de paiement mobile my.t money de Mauritius Telecom (MT). L’annonce a été faite, le jeudi 12 août 2021, lors d’une cérémonie à la Telecom Tower, Port- Louis. Pour effectuer ces paiements, les utilisateurs doivent entrer dans l’onglet merchants de l’application my.t billpay, puis y sélectionner l’UoM ou l’Open University. Ensuite, ils doivent remplir les informations nécessaires.

Les paiements via le service my.t money sont plafonnés à Rs 5 000 par jour. Pour les frais supérieurs à cette somme, il est nécessaire d’effectuer le paiement en plusieurs tranches étalées sur quelques jours. Attention donc à anticiper les paiements pour ne pas dépasser la date butoir. Sherry Singh, Chief Executive Officer (CEO) de MT, annonce que le plafond de Rs 5 000 pourrait être prochainement rehaussé.

« Cela est bien pratique pour les étudiants qui étudient de chez eux. Des remises chez MT et dans des commerces partenaires sont proposées exclusivement aux étudiants qui utilisent l’application pour les paiements de leurs frais universitaires. J’encourage les autres institutions d’éducation à adopter les moyens de paiement électroniques telles que my.t money », indique Sherry Singh. 

« Nous mettons beaucoup l’accent sur la numérisation. C’est notre priorité pour 2021 et 2022. Les 9 000 étudiants de l’UoM se plaignaient de devoir faire la queue pour payer. Maintenant, ce sera plus simple. Ils sont la principale partie prenante de l’université, nous devons donc prendre soin d’eux. Nous cherchons toujours des partenariats et celui-ci avec MT démontre que cela fonctionne correctement », commente le professeur Dhanjay Jhurry, vice-chancelier de l’UoM. 

« Quand mon directeur financier m’a proposé ce système, je lui ai demandé si c’est gratuit et si c’est sûr. Il m’a dit de ne pas m’inquiéter. Beaucoup de nos étudiants ont des emplois en dehors des cours, ils n’ont donc pas beaucoup de temps. Beaucoup font des transferts bancaires, et nous les encourageons à passer à my.t money », déclare Dr Kaviraj Sukon, directeur général de l’Open University.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !