Techno

UoM App Cup 2020 : les étudiants de l’UoM appelés à concevoir des applications mobiles

Le Computer Club de l’université de Maurice (UoM) organise l’UoM App Cup 2020, en collaboration avec les Student Unions de l’université de Maurice, Huawei Technologies (Mauritius) Co. Ltd, MCB (Digital Factory), SD Worx (Mauritius) Limited et ELCA. 

Ce concours a pour objectif d’influencer et de mettre en valeur les talents des étudiants de l’UoM dans la conception des applications mobiles. Selon un communiqué de presse, ce concours promet d’être un moment intense de partage et d’échange entre les participants, qui devront mettre en avant leurs compétences de codage, de la créativité, tout en travaillant en équipe. 

À ce jour, plus de 120 participants se sont déjà inscrits au concours. L’événement devrait, d’ailleurs, avoir lieu sur le campus de l’université de Maurice, du 4 mars au 6 mars 2020. Les participants recevront un thème sur place, choisi par hackers.mu au début de l’événement. Les différents thèmes classés en quatre catégories sont :

  • No Poverty
  • Zero Hunger
  • Good Health and Well-being
  • Quality Education. 

Les participants devront alors identifier les problèmes existants, proposer et concevoir une application mobile appropriée comme solution au problème. Huawei Technologies (Mauritius) Co. Ltd fournira des comptes Huawei Cloud aux participants. Stables, sécurisés, fiables et durables, le Huawei Cloud existe depuis plus de 30 ans et fournit des services qui permettent aux organisations de toutes tailles de se développer en technologie, comme indiqué dans un communiqué de presse.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !