L’Université des Mascareignes (UDM), basée à Camp-Levieux, fera l’objet d’un rapport d’experts sud-africains et australiens. Ils ont été mandatés par la Tertiary Education Commission (TEC) afin de faire une évaluation de cette institution. Ces experts qui seront à Maurice au mois d’avril prochain, siégeront sur un International Monitoring Committee (IMC), créé par l’instance régulatrice de l’Enseignement supérieur. Ils auront pour mission, plus précisément, de faire une évaluation des cours proposés, mais aussi des chargés de cours qui exercent dans cette institution.
Publicité
Cette étude devra révéler les faiblesses et manquements de l’université mais surtout formuler des recommandations afin de les éliminer.
Au niveau de la TEC, une source au conseil d’administration nous affirme que l’on est bien conscient des difficultés auxquelles l’UDM fait face ces dernières années. L’établissement a récemment eu des problèmes financiers. De plus, l’accord qui le lie à l’Université de Limoges, en France, pourrait être remis en question, avec la récente menace de Pierre Guillon, le représentant de l’université française, de démissionner de ses fonctions de président du conseil d’administration de l’UDM.
C’est la deuxième fois en moins d’un an que la TEC autorise des experts étrangers à faire un état des lieux de la situation dans l’Enseignement supérieur. La Anna Medical School, le SSR Medical School ainsi que la DY Patil Medical School avaient aussi été soumis à des exercices d’évaluation.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !