Mise à jour: 19 July 2017 à 20:49

Université de Maurice : walk-out des étudiants lors d’une réunion 

Image

Il n’y a pas que les parlementaires qui font des walk-out ! Des membres de l’union des étudiants de l’université de Maurice (UoM) ont quitté la salle où se tenait une réunion avec le vice-chancelier de l’institution ce mercredi 19 juillet en signe de protestation. 

Les représentants de la Students’ Union reprochent au vice-chancelier de l’UoM, le professeur Dhanjaye Jhurry, de leur avoir coupé la parole à plusieurs reprises. Ces étudiants déplorent n’avoir pas pu exprimer leur point de vue. 

Saahir Goolfee, le président de la Students’ Union, annonce qu’un rassemblement des étudiants pourrait avoir lieu. Il envisage même une démission collective des membres de la Students’ Union si une telle situation persiste. 

Nous avions rendez-vous avec le vice-chancelier pour discuter des problèmes que nous rencontrons à l’université tels la fermeture de la faculté de l’océan, le retard dans la publication des résultats et les lacunes  dans la faculté d’ingénierie. Aucune action n’a été prise. Nous n’avons pas eu l’occasion de parler malgré le fait que j’ai attiré l’attention du vice-chancelier à trois reprises. Nous avons fait un walk-out. Ce n’est pas la première fois que cela se produit. Nous pensons sérieusement à une démission collective de l’union des étudiants», a déclaré Saahir Goolfee sur Radio Plus.

Alvin Bangaroo

Publicité
À LA UNE
defi quotidien